Chargé de recouvrement et contentieux (H/F)


Localisation Strasbourg
Contrat CDI
Emetteur SOPREMA ENTREPRISES

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (3,74 milliards d’euros de CA et plus de 9 700 collaborateurs), est leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP.

SOPREMA Entreprises est l’activité travaux du groupe SOPREMA. C’est aujourd’hui plus de 3 500 collaborateurs en France, répartis sur 74 sites, qui participent à la construction/rénovation de plus de 14 000 ouvrages par an. Nous intervenons sur tous types de bâtiments, du plus simple au plus complexe.

Notre entreprise étant leader sur son marché et en perpétuelle croissance, nous sommes à la recherche de profils s’inscrivant dans cette dynamique.

Détail de l'annonce

Afin de répondre aux fortes évolutions du groupe, la Direction Financière renforce son équipe, notamment sur la double dimension du recouvrement et du contentieux.

Nous recrutons, pour notre siège à STRASBOURG, un : 

Chargé de recouvrement et contentieux (H/F)

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Gestion du risque clients : assurer le suivi et recouvrement des créances du groupe Travaux, en partenariat avec notre réseau d’agences et de filiales
  • Prendre en charge l’analyse et la gestion des dossiers contentieux afin de choisir la procédure adéquate en concertation avec votre hiérarchie
  • Être l’interlocuteur privilégié de nos agences / filiales et assurer un rôle de conseil de premier niveau auprès d’elles concernant leurs créances litigieuses
  • Gérer les échanges avec l’ensemble des partenaires liés à votre fonction (avocats, huissiers de Justice, organismes de recouvrement, clients) et valider les conclusions
  • Gérer les procédures collectives
  • Participer à des points réguliers avec les agences et filiales (des déplacements en France sont à prévoir, à raison de 2 x 2 jours / mois)

 

Titulaire d’un diplôme Bac +3/5 dans le domaine juridique / analyse crédit, vous justifiez d’une expérience réussie dans la gestion du poste clients, idéalement acquise dans une entreprise du Bâtiment.

Votre aisance relationnelle, vos capacités d’analyse, ainsi que votre capacité à être force de proposition vous permettent de devenir rapidement autonome dans vos missions.

Rejoignez-nous !

Ce qui rend ce Job si spécial…

  • Leader en France de l’enveloppe des bâtiments
  • Un fort esprit familial et sentiment d’appartenance
  • Des experts au service de la satisfaction de nos clients
  • Autonomie et confiance


retour à la liste des offres d'emplois

Témoignage(s)

« Je suis Aude, responsable de la comptabilité à l’agence travaux SOPREMA Entreprises. 

Après plusieurs années au sein de la Direction Financière du Groupe, j’ai pris ces nouvelles fonctions en agence qui m’apportent une grande diversité dans mes missions, comptabilité clients, fournisseurs et analytique, mais aussi une dimension ressources humaines avec l’établissement de contrats ouvriers, la gestion des formations…J’adore mon job, l’ambiance de travail et notre mammouth ! »

Aude, responsable comptabilité à l’agence de Strasbourg

« J’avais des préjugés sur le secteur du BTP, comme beaucoup. Est-ce que je vais m’y plaire ? Vais-je y trouver ma place ? La réponse est oui. J’ai rencontré des personnes réellement passionnées par leur métier. Elles aiment ce qu’elles font et ont réussi à me transmettre cette passion ! »

Lire la suite

Claire, apprentie chargée de communication

« Les projets sont divers et variés, il y règne une super ambiance. J’ai la chance de travailler en autonomie, tout en apprenant encore énormément. Pas le temps de s’ennuyer : cette alternance est réellement enrichissante !  »

Lire la suite

Amélie, apprentie graphiste

« Chaque chantier est unique, du fait de ses contraintes et de ses spécificités, tant d’un point de vue technique qu’en matière d’organisation de chantier. L’expertise, l’anticipation, l’optimisation et l’innovation sont nécessaires à la pleine réussite des projets sur lesquels nous intervenons. »

Sylvain, Conseiller Technique et Formateur