Assistant administratif achats (H/F)


Localisation Strasbourg
Contrat CDI
Emetteur SOPREMA ENTREPRISES

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (4,84 milliards d’euros de CA et plus de 11 235 collaborateurs), est leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP.

SOPREMA Entreprises est l’activité travaux du groupe SOPREMA. Ce sont aujourd’hui près de 3 900 collaborateurs en France, répartis sur 81 sites, qui participent à la construction/rénovation de plus de 14 000 ouvrages par an. Nous intervenons sur tous types de bâtiments, du plus simple au plus complexe.

Notre entreprise étant leader sur son marché et en perpétuelle croissance, nous sommes à la recherche de profils s’inscrivant dans cette dynamique.

Détail de l'annonce

Nous recrutons, pour un poste basé à STRASBOURG, un :

Assistant administratif (H/F) en CDI

 

Vous intégrez le service relations fournisseurs de notre siège social. Véritable lien entre nos agences/filiales, les achats et nos fournisseurs, vos missions sont les suivantes :

Administratif achats

  • Veille à la collecte des BFA et relance des fournisseurs 
  • Gestion des factures échues fournisseurs 
  • Alimentation et compilation des tableaux de bord achats et reportings fournisseurs 
  • Edition des contrats-cadres après négociation des acheteurs 

Administratif bases de données

  • Saisie et mise à jour des tarifs et des caractéristiques des articles 
  • Intégration des documents techniques sur les articles 
  • Création d’articles simples 
  • Assistance pour la phase 1 du module dépôt (concordances d’articles simples et récurrents) 

Administratif Divalto

  • SAV de 1er niveau pour les demandes simples (oublis des utilisateurs, erreurs communes…)

 

Ce poste est à pourvoir à partir de mai 2025.

Issu d’une formation type Bac+2/3, vous possédez une première expérience réussie à un poste similaire. Une appétence pour le secteur du bâtiment est un vrai plus.

Vous maîtrisez l’outil informatique et avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies. Vous avez une maîtrise confirmée du pack Office (notamment Excel pour les RechercheV, tableaux croisés dynamiques etc.) et une bonne expérience sur un (idéalement plusieurs) ERP. Vous justifiez idéalement d’une première expérience en base de données (base articles, base fournisseurs par exemple).

Rigueur, aisance relationnelle, esprit de synthèse et polyvalence sont les atouts clés pour réussir dans ce poste.

Vous recherchez un environnement avec un fort esprit d’équipe tout en ayant une forte autonomie dans vos missions ? Ce poste est pour vous !

Ce qui rend ce Job si spécial…

  • Leader en France de l’enveloppe des bâtiments
  • Un fort esprit familial et sentiment d’appartenance
  • Des experts au service de la satisfaction de nos clients
  • Autonomie et confiance


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Témoignage(s)

« Croyez en vous »

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Maxine, alternante assistante comptable à l'agence de Chartres

« L’alternance est à mes yeux une réelle chance qu’il faut saisir »

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Maeva, alternante assistante administrative et commerciale chez SIA Service

« Il ne faut pas hésiter à acquérir de l’expérience en alternance  »

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Helene, alternante chargée de communication digitale chez SIA Service

« Je suis Aude, responsable de la comptabilité à l’agence travaux SOPREMA Entreprises. 

Après plusieurs années au sein de la Direction Financière du Groupe, j’ai pris ces nouvelles fonctions en agence qui m’apportent une grande diversité dans mes missions, comptabilité clients, fournisseurs et analytique, mais aussi une dimension ressources humaines avec l’établissement de contrats ouvriers, la gestion des formations…J’adore mon job, l’ambiance de travail et notre mammouth ! »

Aude, responsable comptabilité à l’agence de Strasbourg