Ventilation naturelle

Avec les réglementations thermiques, les bâtiments sont toujours plus isolés et étanches à l’air. Les locaux ont donc besoin d’un renouvellement naturel de l’air intérieur, indispensable pour la santé des occupants.

Nous vivons principalement dans des espaces clos, qu’il s’agisse de lieux accueillant du public, de bâtiments professionnels ou d’espaces privés. Tout le monde est exposé aux polluants présents dans l’atmosphère des environnements clos. Les problèmes de santé dus à cette pollution sont multiples et recouvrent des manifestations cliniques très diverses, qui, pour la plupart, ne sont pas spécifiques des polluants détectés.

La pollution de l’air intérieur des bâtiments provient de sources multiples : gaz carbonique produit
par les occupants, micro-organismes (germes pathogènes, spores, etc.), émissions chimiques par le mobilier, les matériaux de construction et de décoration (composés organiques volatils, substances odorantes, etc.), physiques (particules, poussières).

La qualité de l’air intérieur est donc un sujet majeur de santé publique pris en compte depuis de nombreuses années par SOPREMA Entreprises.

Ainsi, tous les matériaux utilisés par SOPREMA Entreprises répondent aux exigences les plus sévères de la réglementation française en matière d’émissions de composés organiques volatils.