Les solutions présentées ci-après sont adaptées à toute typologie de bâtiment, comportent différents bénéfices et s’adaptent à toutes destinations afin de vous faire profiter d’un panel complet de solutions, et de notre expertise reconnue pour avancer ensemble au service de vos projets de construction durables et responsables.
Avec une parfaite maîtrise de la réglementation et des documents techniques, concernant notamment les systèmes d’intégration, nous vous proposons des solutions photovoltaïques sur toitures étanchées en travaux neufs et en rénovation en conformité avec les règles en vigueur.
Chaque projet nécessite une étude particulière. SOPREMA Entreprises et Sopranature® prennent en compte la configuration générale de votre toiture et vous proposent une solution personnalisée, autant en terme de végétaux que de technique de mise en œuvre.
L’ITE ou isolation thermique par l’extérieur est un ensemble de procédés destinés à habiller les façades des bâtiments en y apportant une isolation thermique et phonique. Face aux impératifs environnementaux, la performance énergétique des bâtiments est un enjeu majeur et doit porter à la fois sur la construction neuve et les bâtiments existants.
L’entretien de la toiture-terrasse d’un bâtiment est primordial. Vous éviterez ainsi qu’une perte d’étanchéité vienne causer des dommages sur votre isolation ou votre charpente. Pour éviter ces dégâts, nous réalisons un audit de toiture. Pour planifier sereinement l’entretien de votre toiture, nous proposons également un contrat de nettoyage et d’entretien.
Le niveau de perméabilité à l’air du bâtiment caractérise la sensibilité du bâtiment vis-à-vis des infiltrations ou fuites d’air parasites passant par l’enveloppe du bâtiment.
Avec le bois lamellé-collé, tout est possible ou presque. De la charpente de longue portée pour bâtiments agricoles et logistiques aux ouvrages complexes, il autorise les gestes architecturaux les plus extravagants. Une capacité d’adaptation rendue possible grâce aux qualités intrinsèques du matériau.
Le rafraichissement de toiture nécessite un revêtement capable de maintenir froide la surface d’une toiture, impliquant l’utilisation de matériaux de couverture à haut pouvoir de réflectivité (capacité à réfléchir la lumière du soleil) et d’émissivité (capacité à rayonner la chaleur). La toiture restant froide, la chaleur transmise à l’intérieur du bâtiment est considérablement diminuée.
Avec les réglementations thermiques, les bâtiments sont toujours plus isolés et étanches à l’air. Les locaux ont donc besoin d’un renouvellement naturel de l’air intérieur, indispensable pour la santé des occupants.
Le coût de l’éclairage représente la première dépense énergétique des bâtiments non résidentiels. L’apport de lumière naturelle est aujourd’hui considéré par les promoteurs ou propriétaires de bâtiment comme un enjeu majeur de la réduction de la facture énergétique.
Le réchauffement climatique associé à l’urbanisation transforment les villes, en cas de fortes chaleurs, en îlots de chaleur urbains (ICU). Avec l’imperméabilisation des villes et l’intensification des pluies, les risques d’inondations s’aggravent. Les pluies génèrent une concentration de volumes d’eau importants qui vont saturer les réseaux d’assainissement et s’écouler rapidement vers l’aval.
Le rafraîchissement adiabatique, également appelé refroidissement adiabatique ou refroidissement par évaporation, est une méthode de rafraîchissement d’air basée sur l’évaporation de l’eau et présente de nombreux avantages.
Découvrez notre activité SOPRASSISTANCE, le service par SOPREMA Entreprises
Je découvre