Trouvez
votre agence
Trouvez votre agence la plus proche
LIEU
RECHERCHER

Bardage rapporté

Les façades d’un ouvrage sont un élément majeur de son architecture, mais aussi de sa performance énergétique. En travaux neufs, comme en rénovation, le traitement des façades est un enjeu majeur de la qualité environnementale des ouvrages. Les techniques d’habillage, les performances et les matériaux sont multiples.

Le bardage rapporté est un système de revêtement extérieur pour les parois planes verticales, composé d’une ossature fixée sur un support en maçonnerie et d’une peau extérieure rapportée sur cette ossature et pouvant comporter une isolation extérieur.  L’ossature est solidaire du mur porteur grâce, généralement, à des pattes équerres réglables. Le bardage rapporté est utilisé dans le cadre de travaux neufs ou dans le cadre de réhabilitation d’ouvrage.

Par l’interposition d’une isolation thermique, elle permet aujourd’hui d’améliorer considérablement la performance thermique d’un bâtiment tout en permettant un grande liberté esthétique. De nombreux ouvrages en structure béton, notamment les logements collectifs et bureaux, mais également des bâtiments de commerce et industries, bénéficient aujourd’hui de travaux de rénovation avec mise en œuvre d’une isolation thermique par l’extérieur.

Les solutions par voie sèche sont de plus en plus souvent plébiscitées et possèdent de nombreux avantages :

  • Une meilleure performance thermique
  • Une finition esthétique
  • Une personnalisation de la construction

Pour répondre à des projets techniques et exigeants, par exemple au niveau du calepinage, nos bureaux d’études intégrés disposent des ressources humaines et techniques nécessaire à la satisfaction de nos clients. De plus, les compagnons SOPREMA Entreprises maîtrisent toutes les techniques de poses et sauront aux exigences architecturales et esthétiques.

Les différents bardages rapporté :

  • Cassettes
  • Profils métalliques
  • Lames métalliques
  • Cassettes métalliques
  • Revêtements composites (Alucobond, Trespa Meteon…)