Témoignage de Hugo, conducteur de travaux

 

Hugo, conducteur de travaux au sein de l’agence de Quimper, nous explique pourquoi il a choisi la formation Conducteur de travaux en alternance proposée par SOPREMA Entreprises et le CESI de Strasbourg mais aussi comment il voit les choses après son embauche au bout des deux années d’études :

« Après mon Bac STI Génie Civil et mon BTS en Bâtiment, je ne trouvais pas de travail. J’ai alors voulu continuer mes études et j’ai postulé à la formation proposée par le CESI et SOPREMA Entreprises. Savoir qu’on pouvait être embauché au bout des 2 ans du cursus, c’était très motivant ! Une fois diplômé, j’ai eu la joie de rejoindre l’agence de Quimper en CDI en tant que conducteur de travaux. J’ai immédiatement travaillé sur de gros chantiers techniques avec d’importantes responsabilités.

J’évolue sereinement et positivement au sein de l’agence de Quimper. Je suis en charge de tout type de projet public ou privé (de la maison individuelle en béton, au bâtiment industriel plus conséquent). Avec un peu de recul, l’alternance m’a vraiment permis d’avancer dans un métier qui demande plusieurs atouts et qualités. Le métier de Conducteur de travaux chez SOPREMA Entreprises est très complet et varié ; il n’y a pas le temps de s’ennuyer et on en apprend tous les jours ! »

 

Pour retrouver toutes nos offres de stages et d’alternances : www.soprema-entreprises.fr/carrieres/etudiants-et-jeunes-diplomes/

Label Happy Trainees

Pour la 4e année consécutive, l’enquête HappyTrainees nous positionne comme une entreprise où il fait bon de faire son alternance ou son stage !

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE ACCOMPAGNEMENT DES ÉTUDIANTS ET JEUNES DIPLÔMÉS