SOPREMA Entreprises végétalise les toitures-terrasses de deux bâtiments historiques du centre-ville de Strasbourg


D’un côté, la Manufacture des Tabacs de Strasbourg à l’abandon depuis plusieurs années et de l’autre, à 700 m, l’Hôtel des Postes au cœur du quartier de la Neustadt, édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO…

L’agence SOPREMA Entreprises de Strasbourg vient de réaliser la végétalisation des toitures-terrasses de ces deux bâtiments, en proposant des solutions personnalisées aussi bien en termes de végétaux que de techniques mises en œuvre.

Réunissant une douzaine de journalistes, la visite presse du 22 septembre a été l’occasion de parler de végétalisation semi-intensive avec la solution SOPRANATURE® FRESH, de toiture potagère avec CULTIVA, de végétalisation par plantation avec SOPRANATURE® GARRIGUE, et plus largement de nature en ville, rapportée dans le contexte de crise environnementale actuelle.

« La végétalisation des toitures des bâtiments est un levier essentiel offrant de multiples avantages en matière d’isolation thermique et acoustique, qualité de l’air, biodiversité, amélioration esthétique, etc. », explique Carole Peyre, directrice marketing et communication.

Lionel Sindt responsable technique SOPRANATURE® en a profité pour présenter Skywater® Clear, la nouvelle solution d’assainissement des eaux grises par phyto épuration via un filtre de végétaux macrophytes permettant la réutilisation des eaux traitées pour un usage domestique non potable.

Voir le dossier de presse