Quiz – Réfection de toitures-terrasses avec installation de centrales photovoltaïques



1. "L’installation de centrales photovoltaïques sur les toitures rénovées permet aux entreprises de bénéficier de subventions et d’aides financières pour la mise en œuvre de ces projets."

Vrai : L’injection de l’électricité produite au réseau est soutenu par des tarifs de vente de l’électricité, sous conditions.

2. "Comme les procédés légers SOPRASOLAR® Flex Bitume et SOPRASOLAR® Flex TPO sont sous ATEx, ils ne sont pas assurables."

Faux : Au contraire, l’ATEx, porte d’entrée de l’Avis technique, permet de bénéficier de conditions d’assurance équivalentes à celles de produits ou procédés traditionnels.

3. "Une étude préalable de l’étanchéité est obligatoire avant d'installer un système photovoltaïque sur une toiture existante."

Vrai : Une étude préalable conforme au NF DTU 43.5 est nécessaire pour vérifier si la toiture peut supporter le système photovoltaïque.

4. "Le système d’étanchéité doit être remplacé lors de l’installation d’un système photovoltaïque."

Vrai : Un nouveau revêtement d’étanchéité est requis pour garantir une durée de vie équivalente à celle du système photovoltaïque et pour bénéficier des garanties techniques.

5. "Il est toujours nécessaire de remplacer l’isolant lors de l'installation d'un système photovoltaïque."

Faux : Le remplacement de l’isolant n’est pas toujours nécessaire. Il dépend du diagnostic, des exigences des documents techniques de référence et des besoins du maître d’ouvrage.

6. "Il faut intervenir sur la structure et les éléments porteurs de la toiture à chaque installation de système photovoltaïque."

Faux : Il n’est pas nécessaire d’intervenir sur la structure et les éléments porteurs si l’étude préalable confirme leur aptitude à supporter le système.