Contrat de nettoyage et entretien de toiture-terrasse

L’entretien de toiture doit être fait au moins une fois par an. En cas de manquement, vous risquez de ne pas être couvert par votre assurance. La planification de l’entretien de l’étanchéité de votre toit vous permet également de prolonger sa longévité. Lors de son déplacement, le technicien nettoie la surface de la toiture et vérifie plusieurs éléments de la couverture. Il peut intervenir ponctuellement ou dans le cadre d’un contrat d’entretien.

Pourquoi procéder au nettoyage d’une toiture-terrasse au moins une fois par an ?

Le nettoyage d’une toiture-terrasse vous permet de préserver l’étanchéité de la toiture. Par ailleurs, en cas de sinistre, vous devez pouvoir démontrer à votre assureur que vous avez procédé à l’entretien régulier de votre toiture. Si vous avez manqué à cette obligation et qu’un dommage survient à cause de votre négligence, il peut refuser de vous indemniser. De la même manière, la garantie décennale n’est maintenue que si l’entretien de la toiture est régulier, conformément au DTU 43.1.

L’intervention d’un professionnel pour le nettoyage de toiture

Lorsqu’un professionnel intervient, il retire tous les déchets qui se sont accumulés à la surface du toit. Il retire tous les végétaux, les lichens et la mousse qui ont poussé sur le revêtement. En cas de besoin, il applique un traitement anti-mousse adapté au matériau de couverture. Il nettoie également les gouttières et orifices d’évacuations d’eau pluviale, jusqu’à 200 mm sous l’élément porteur.

Le technicien effectue aussi l’examen des ouvrages d’étanchéité visibles (NFP 84-204-1-1 DTU 43.1). Il vérifie notamment les relevés d’étanchéité et les couvertines. Il inspecte les ouvrages complémentaires accessibles depuis la toiture comme les souches acrotères ou encore la ventilation. Il contrôle également les lanterneaux.

Conclure un contrat pour un entretien régulier de votre toiture

Opter pour un contrat d’entretien vous assure un nettoyage et un contrôle régulier de votre couverture par des professionnels. Cette surveillance vous permettra d’effectuer en temps voulu les travaux de rénovation nécessaires pour prolonger la longévité de votre toit. Après chaque entretien de toiture, les techniciens vous remettront un rapport précisant les opérations effectuées et leurs préconisations.

enlevement_mousse_toiture

Faites appel à Soprassistance pour votre contrat de nettoyage et l’entretien de toiture-terrasse

Les professionnels Soprassistance sont formés pour intervenir sur tous les types de toiture-terrasse. L’expertise de nos techniciens vous garantit un entretien de la toiture de qualité. Nous avons à cœur de remplir notre devoir de conseil en vous fournissant des préconisations personnalisées. En signant un contrat d’entretien Soprassistance, vous aurez la garantie d’une prise en charge de vos demandes d’intervention dans un délai de 48 h.