Une nouvelle usine pour les Charpentes FOURNIER


Les travaux de la future usine Cambium des Charpentes FOURNIER ont commencé en avril dernier, à quelques centaines de mètres de l’ancien site ! Terrassement, voirie… et maintenant : la charpente dont la partie bois est réalisée en interne.

Au total, près d’une vingtaine d’entreprises implantées localement, dont GH (filiale de SOPREMA Entreprises) et SOPREMA Entreprises Nantes et Le Poiré-sur-Vie vont intervenir au fil des mois. Conçu pour optimiser le confort et la sécurité des collaborateurs, tout en doublant voire triplant les capacités de production, le nouveau site bénéficiera d’un process industriel unique en France, à la pointe de la technologie.

« Nous avons d’ores et déjà commencé à renforcer nos effectifs depuis près d’un an », explique Sébastien Viala, directeur général chez Charpentes FOURNIER, précisant que les équipes resteront en 1 x 8 à l’ouverture. Quant à la formation sur le nouvel outil, il faudra attendre le 2e semestre 2025. « La formation ainsi que le déménagement de l’ancien site seront des défis majeurs à relever. En parallèle, nous devons nous concentrer sur le quotidien afin d’honorer ce chantier d’envergure ainsi que ceux de nos clients. Nous montons en puissance progressivement. À terme, nous serons 70 avec une vingtaine de créations de postes. ».

En trois mots : ambitieux, collaboratif et exemplaire !

Photos : Charpentes FOURNIER, Pelleau & Associés Architectes