Un partenariat solide pour prendre le virage de la 3D


Retour en arrière… « L’aventure TopSolid a débuté en 1996, avec le lancement de Sopracad, lorsque SOPREMA Entreprises a sauté le pas de la 2D pour industrialiser ses méthodes d’études du bâtiment en y intégrant des fonctions intelligentes issues du monde de la mécanique », rappelle Serge Goll, directeur CAO DAO qui s’entoure également d’une équipe de 3 collaborateurs.

Mais l’heure de la 3D a sonné !
« Cela fait cinq ans que nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de TopSolid France pour développer Soprabuilder : un produit 3D spécifique adapté à nos métiers de l’enveloppe du bâtiment et la serrurerie, dont les formats des maquettes seront compatibles avec la méthode BIM », explique-t-il.

« En contenant tout le savoir-faire de SOPREMA Entreprises, par l’intégration et la mise à jour d’objets 3D intelligents, Soprabuilder nous permet d’accroître la productivité de nos bureaux d’études qui pourront travailler simultanément sur un même projet en temps réel ».

Paramétrique et participative, la version 3D de TopSolid est actuellement en phase de tests dans les agences de Nantes et Dijon. « Adopté par près de 200 utilisateurs chez SOPREMA Entreprises, TopSolid est un logiciel français que nous faisons sans cesse évoluer. Pour nous, c’est l’avenir ! », conclut-il.

/* START Script pour gérer une popup */ /* END Script pour gérer une popup */