Transition énergétique : de nouvelles ambitions

Anticiper et construire le monde de demain fait partie de la culture du groupe SOPREMA ! En matière d’écologie, Pierre-Étienne Bindschedler, Président Directeur Général de SOPREMA, ne cache pas ses ambitions ni sa volonté de s’engager encore plus pour le bien commun.

De Directrice RSE, Blandine Valentini pilote désormais la nouvelle Direction Transition Énergétique et Stratégie Bas Carbone chez SOPREMA Entreprises afin de conduire la stratégie du Groupe au niveau des agences et filiales travaux, mais aussi pour identifier les bonnes pratiques, les valoriser et faciliter leur déploiement.

« La stratégie bas carbone est un enjeu clé du groupe SOPREMA. À travers les solutions proposées, les mises en œuvre, notamment de produits biosourcés, et ses propres bâtiments comme vitrine de nos savoir-faire, le groupe répond aux attentes de la collectivité et de ses clients en lui proposant des variantes adaptées. », explique Blandine Valentini.

Affirmant ses ambitions en matière de sobriété énergétique, SOPREMA Entreprises souhaite contribuer à la neutralité carbone et définir sa trajectoire en adéquation avec les accords de Paris, en présentant des offres responsables à ses clients. Le futur a (déjà) commencé !