Avec ses agences de Montpellier, Nîmes et Toulouse, SOPREMA Entreprises intervient sur l’ensemble de la région Occitanie pour concevoir, réaliser et entretenir des projets photovoltaïques sur toitures-terrasses et grandes couvertures.
Exposés à un ensoleillement intense, à la chaleur estivale et à des épisodes orageux parfois violents, les bâtiments du Sud nécessitent une approche rigoureuse : le photovoltaïque doit être pensé avec l’étanchéité, pour sécuriser la toiture, préserver les garanties et assurer la performance dans le temps.

Nos équipes vous accompagnent en travaux neufs comme en rénovation, avec une méthode claire et structurée :
Une toiture photovoltaïque est un système complexe. En Occitanie, chaleur, dilatations, pluies intenses et contraintes de vent imposent de traiter en priorité :
Notre valeur ajoutée : intégrer le photovoltaïque dans une logique de pérennité de l’étanchéité et de protection du bâtiment.
En Occitanie, les projets photovoltaïques en toiture concernent des environnements très variés : bâtiments tertiaires à Toulouse ou Montpellier, sites industriels dans le Tarn ou l’Aude, plateformes logistiques en Haute-Garonne ou dans le Gard, bâtiments agricoles, établissements publics, etc. Les contraintes climatiques sont tout aussi contrastées : chaleur, pluies méditerranéennes, vents, et parfois neige en altitude.
Nos agences locales – Montpellier, Nîmes et Toulouse – interviennent sur l’ensemble des départements — Ariège (09), Aude (11), Aveyron (12), Gard (30), Haute-Garonne (31), Gers (32), Hérault (34), Lot (46), Lozère (48), Hautes-Pyrénées (65), Pyrénées-Orientales (66) et Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82).
Intégré à chacune des agences SOPREMA Entreprises, le service de proximité Soprassistance® est dédié aux interventions rapides, entretiens et petits travaux pour répondre à vos besoins dans les meilleurs délais.
En savoir plusSOPREMA Entreprises Montpellier
Besoin d’une étude, d’un projet photovoltaïque en rénovation, ou d’un contrat d’entretien de toiture photovoltaïque en Occitanie ?