Témoignage d’Hugo FOURNEL, conducteur de travaux chez SOPREMA Entreprises Montpellier


Comment avez-vous relevé le défi imposé par la forme de la toiture de la salle des rencontres et de la médiathèque du Grau-du-Roi ?

L’anticipation et la planification nous ont réellement permis de respecter les délais imposés par le maître d’oeuvre tout en maintenant un niveau de qualité élevé. Des lignes de vie provisoires et des harnais antichute ont été utilisés pour garantir la sécurité de nos équipes sur les pentes abruptes.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour réaliser l’étanchéité de ce bâtiment public ?

Par rapport à un chantier « classique », nous avons mis deux fois plus de temps, soit 4 mois. Nous avons fait le choix de travailler en équipe restreinte, avec 3 ou 4 étancheurs expérimentés. Il nous aura notamment fallu près d’un mois pour mettre en œuvre les profils pyramidaux qui donnent cet aspect joint debout. Au total, nous en avons posé sur plus de 2 km.

Que retiendrez-vous ?

Ce projet fait désormais partie des belles références de l’agence SOPREMA Entreprises de Montpellier, tant par sa technicité que par son impact esthétique.
La toiture courbe principalement, ainsi que les terrasses accessibles témoignent de l’expertise et de l’innovation déployées. C’était sportif, mais nous sommes très fiers du résultat ! Et quelle vue magnifique sur la mer, les étangs, les flamants roses…

Hugo FOURNEL, conducteur de travaux chez SOPREMA Entreprises Montpellier