SOPSCAN : une activité qui décolle !


Avec plus de 400 inspections et modélisations de toitures et façades réalisées depuis son lancement, dont plus de 150 rien que sur le 1er semestre de l’année, on peut dire que l’activité SOPSCAN® bat son plein !

« J’ai récemment formé un télépilote à Strasbourg, ainsi que deux télépilotes à l’agence de Toulouse et un à l’agence d’Avignon. Nous avons également un télépilote dans une de nos filiales à Angers. Nous avons également des dronistes en Angleterre, en Suisse, en Pologne, au Canada et même au Mexique pour SOPREMA ! L’activité a vraiment pris son envol », se réjouit Paul-Émile Defaix, ingénieur d’affaires et responsable SOPSCAN®.

Rappelant que l’activité SOPSCAN® est une solution d’imagerie par drone permettant le diagnostic complet de l’enveloppe de toutes typologies de bâtiments, Paul-Émile travaille en équipe sur l’amélioration continue de l’interface permettant de visionner les rendus de diagnostics avec géolocalisation des déficiences visualisation des images, modélisation 3D, réalisation de métrés, etc.

« L’objectif est d’optimiser la visualisation des rendus numériques d’inspection aussi bien pour nos clients que pour nous, notamment pour aider à la réalisation des devis de rénovation ou de maintenance. ».

En effet, 100 % des inspections se transforment en chiffrage pour une intervention avec des recommandations ! Un service rapide, précis et qualitatif !