fbpx

Shopping Promenade® Cœur Alsace : Un projet, des bardages

Après la récente Shopping Promenade® Coeur Picardie, les agences SOPREMA Entreprises de Reims et Strasbourg, accompagnées du charpentier métallique PL Maître, unissent leurs forces pour la réalisation Shopping Promenade® Coeur Alsace. Ce centre commercial de plein air, développé par FREY, offrira à ses visiteurs une expérience augmentée avec un mix-merchandising varié, de véritables espaces de loisirs et de restauration, le tout dans un cadre verdoyant.

Pour l’heure, le groupe SOPREMA Entreprises est à pied d’oeuvre afin de livrer 14 bâtiments d’ici septembre 2020. Un projet d’envergure pour les équipes qui vont notamment assurer l’installation de 2 800 tonnes de charpente métallique, 52 000 m² de couverture bicouche ardoisée et 45 000 m² de bardage de tous types : ALUCOBOND®, bois, cassettes, lames, tuiles bois, zinc, etc. Un beau prototype grandeur nature, présentant l’éventail des solutions de finitions que SOPREMA Entreprises met en oeuvre, a été déployé sur le site.

« La diversité des matériaux et la pluralité des traitements bois constituent la particularité de ce projet mené par les équipes de Strasbourg et de Reims », souligne Maxime Bouillard-Gentils, ingénieur travaux au sein de l’agence de Reims, en collaboration avec Laurent Steinbauer de l’agence de Strasbourg.

Maître d’oeuvre : L35 Architectes
Maître d’ouvrage : FREY
Photos : SOPREMA Entreprises

Voir les autres articles complémentaires du numéro