Entretien

Tout savoir sur l’entretien des toitures

 

Entretenir, pourquoi faire ?

 

  • Anticiper les éventuels désordres ;
  • Pérenniser la durée de vie du complexe d’étanchéité ;
  • Maintenir la garantie décennale légale du constructeur.

C’est obligatoire !

 

Conformément aux DTU en vigueur, un entretien est obligatoire au moins une fois par an et à la charge du maître d’ouvrage.

Une fréquence de visite plus importante peut être imposée, par exemple dans le cadre des toitures végétalisées ou photovoltaïques.

En effet, les principales opérations définies par les normes NF.DTU de la série 43 obligent à :

  • Un examen général, annuel et technique des ouvrages d’étanchéités visibles.
  • Une inspection de tous les ouvrages complémentaires de la toiture.
  • Une vérification et un nettoyage systématique des entrées d’eaux pluviales et trop-pleins.
  • L’enlèvement et l’évacuation des feuilles mortes, mousses, herbes, végétations, détritus et petits objets encombrants.
  • La remise en ordre des protections meubles.

 

Optimiser la durée de vie des toitures : un acte responsable

 

La dégradation prématurée de l’étanchéité, l’engorgement des évacuations d’eaux pluviales ou encore les infiltrations sont les conséquences d’un défaut d’entretien et peuvent engendrer des sinistres. Un entretien régulier de l’étanchéité permet de les éviter ou d’en réduire notablement l’impact et les conséquences.

 

 

 

SOPRASSISTANCE, des équipes dédiées pour l’entretien de vos toitures

 

Développé dans chacune des agences SOPREMA ENTREPRISES et géré par des équipes dédiées, ce service assure à nos clients les interventions rapides, l’entretien et la maintenance, et les travaux ponctuels relatifs à l’enveloppe de leurs bâtiments.

Réalisée sous forme d’une intervention ponctuelle ou insérée dans le cadre d’un contrat pluri-annuel, une opération d’entretien SOPRASSISTANCE® se fonde sur la maintenance préventive et l’élaboration d’un diagnostic technique détaillé de l’état de votre toiture-terrasse.

Suite à chaque intervention, un rapport technique illustré de photos et précisant les travaux effectués et éventuellement à prévoir vous est remis.

Sinistre, effraction, fuite en toiture, ouverture accidentelle de lanterneaux… Lorsque la situation nécessite un diagnostic d’urgence, il est possible de faire appel à SOPRASSISTANCE®. Intégré dans chaque agence, ce service tente de répondre le plus rapidement possible aux problèmes du client selon un référentiel de procédure très précis. Certifiée Qualicert SGS, l’entreprise s’engage par exemple à fixer une date d’intervention d’urgence sous 48h.

En moyenne, nos clients nous attribuent une note de 9,2/10 suite à l’intervention des équipes SOPRASSISTANCE.

 

Le contrat d’entretien SOPRASSISTANCE® : la garantie d’un service de spécialistes

Soprassistance® repose sur plus de 200 équipes techniques exclusivement dédiées aux métiers de la maintenance et de l’urgence dans l’étanchéité et le bardage. Ces équipes issues du centre de formation SOPREMA sont déployées sur l’intégralité du réseau national SOPREMA ENTREPRISES.

Votre toiture a besoin d'être entretenue ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par SOPREMA Entreprises pour vous informer des produits et services que l’entreprise propose. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées aux services marketing et commercial de SOPREMA Entreprises et des autres filiales du groupe SOPREMA.

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