Retour sur les portes ouvertes des agences SOPREMA Entreprises

Les agences SOPREMA Entreprises organisent régulièrement des portes ouvertes pour présenter l’ensemble des solutions du groupe SOPREMA, comme à Montpellier, Poitiers, Rennes ou encore Nancy ces derniers mois.

Maîtres d’ouvrage, promoteurs, maîtres d’œuvre, architectes, experts, avocats, fournisseurs… Entre 150 et 200 invités répondent généralement présent.

« Nous avons profité de cette journée pour fêter les 11 ans de la construction de notre agence en ossature métallique à énergie positive qui, à l’époque, avait obtenu un résultat de 0,14 m3/m2.h au test d’étanchéité à l’air, plus de 10 fois mieux que le maximum de 1,7 exigé par la RT2005 », explique Emmanuel de Sury, le directeur de l’agence de Rennes. Mieux que la RE2020 !

« Aujourd’hui, l’agence produit 140 % de l’électricité qu’elle consomme en éclairage, ventilation et chauffage. Nous avons divisé notre facture énergétique par quatre alors que la surface a presque triplé ».

À Nancy, ce fut également l’occasion pour Alexandre Thomas, le nouveau directeur de l’agence, de remercier son prédécesseur et de s’exprimer sur les thématiques d’actualité : la rénovation énergétique, les nouvelles technologies, le solaire… Bien sûr, le traditionnel gigot bitume était au menu du déjeuner.