fbpx

Retail Park Servon : l’union fait la force

 

L’ambition du projet EDEN à Servon (Seine-et-Marne) est d’offrir une expérience shopping unique à ciel ouvert et concentre espaces de détente et de loisirs. Développé par Apsys et conçu par L35 Architectes et l’Archisens (Maître d’oeuvre), il se déploie actuellement sur 70 000 m² et comprend bowling, commerces, restaurants, cinéma, etc. La caractéristique de ce chantier : la réunion des expertises.

SOPREMA Entreprises Paris Acier, PL Maître, Soteba-RSR et GH interviennent ainsi en groupement depuis le mois de mai. « L’objectif est d’apporter des solutions d’optimisation globale en tenant compte des problématiques des différents métiers d’étanchéité, bardage, charpente-métallique mais aussi en intégrant, dès le départ, les enjeux menuiserie-serrurerie. Pouvoir proposer au client une offre complète est la force d’un groupement comme le nôtre », rappelle Etienne Pré, Responsable du développement synergie chez SOPREMA Entreprises.

Ce vaste projet représente ainsi plus de 1 000 tonnes de charpente, 32 000 m² de couverture, 21 000 m² de bardage, 4 600 m² d’habillage métallique décoratif et sous-faces ainsi que 3 500 m² de mur-rideau en aluminium et marquise. « Pour mener à bien ce programme, nous travaillons simultanément et en étroite relation avec l’ensemble des conducteurs de travaux. Le planning du groupement nous permet d’être réactifs, de gérer les problématiques de livraisons et d’anticiper les demandes des aménageurs des coques. Une organisation efficace très appréciée par le client », explique Antonin Ardouin, en charge du pilotage du chantier. Quand la synergie fait mouche.

Maître d’ouvrage : Apsys
Maître d’oeuvre : L’Archisens
Architecte : L35 Architectes

Voir les autres articles complémentaires du numéro