fbpx

Une reprise des chantiers axée sur la sécurité !

La crise du Covid-19 a entraîné l’arrêt presque total du secteur du bâtiment. En effet, dès l’annonce du confinement, SOPREMA Entreprises a suspendu tous les chantiers en cours. L’arrêt des chantiers a été brutal mais finalement nécessaire car à ce moment-là, nous n’étions pas capables de garantir une bonne gestion des risques, d’autant plus que l’anxiété était très grande.

Pendant ce temps, les équipes Soprassistance ont assuré la continuité de service pour gérer les interventions d’urgence et de nombreux collaborateurs ont continué de travailler et d’apporter leur soutien à l’entreprise depuis chez eux, en toute sécurité.

A la mi-mai, la majorité de nos compagnons ont pu reprendre le travail avec enthousiasme et motivation. Evidemment, cette reprise s’est effectuée avec toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des équipes : fourniture de masques et gel hydroalcoolique, formation du personnel aux bons gestes, création d’un guide pour la reprise des chantiers et des ateliers de charpente basé sur le guide Prévention OPPBTP, etc.
Concernant l’avenir, nous restons optimistes et nous espérons rouvrir les chantiers encore fermés car nous sommes désormais totalement capables de réaliser nos chantiers et assurer la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients.

« Depuis sa création au début du XXe siècle, notre Groupe a traversé plusieurs crises et a su montrer sa résilience, son agilité et sa capacité à rebondir. Malgré les difficultés, nous restons optimistes, confiants et mobilisés à vos côtés. Vous pouvez compter sur nous pour, ensemble, sortir plus forts de cette épreuve » André Voges, Directeur Général de SOPREMA Entreprises.