fbpx

Recrutement d’alternant – Interview de Charles Edouard Roux, Directeur de l’agence de Chartres

« Recruter des alternants, c’est anticiper nos futurs recrutements ! » Charles Edouard Roux, Directeur de l’agence de Chartres, nous explique sa démarche :

 

  1. Quel profil recherchez-vous et quelles missions souhaitez vous confier à votre futur alternant ?

Cette année, au sein de notre Agence de Chartres nous proposons une alternance au poste d’ assistant/e administratif ou commercial pour le service Soprassistance.

L’alternant aura pour missions d’effectuer des relances commerciales, de rédiger des rapports d’interventions suite aux visites et travaux de nos équipes chez les clients, de planifier des interventions Soprassistance ou encore procéder à des facturations.

Nous souhaitons embaucher un étudiant en BTS administratif type Assistant/e de direction ou en gestion administrative. Pour ce poste, l’étudiant doit être motivé par son travail, dynamique, polyvalent, curieux et fiable.

 

  1. Pourquoi investissez-vous dans l’alternance ? D’après vous, quels sont les avantages de l’alternance pour nos métiers ?

Recruter des alternants, c’est anticiper nos futurs recrutements ! En prenant des étudiants en alternance, nous sélectionnons des profils intéressants, que nous formons à nos métiers et que nous pourrons potentiellement recruter plus tard, sur le long terme.

L’avantage de l’alternance dans nos métiers spécifiques est que l’étudiant apprend réellement sur le terrain et saura s’adapter plus facilement en entreprise.

 

  1. Comment accompagnez-vous l’étudiant ? 

Pour l’ étudiant que nous accueillerons, un parcours d’accueil et d’intégration sera mis en place afin de découvrir le fonctionnement de l’entreprise et de notre agence.

De plus, l’alternant sera accompagné par une tutrice qui lui donnera régulièrement des missions bien définies.  Des réunions hebdomadaires seront également organisées afin de suivre et valider l’avancement de l’alternant dans les travaux qui lui seront confiés.

 

  1. Qu’est-ce que les alternants apprécient chez Soprema ?

Les alternants apprécient l’autonomie et la confiance qu’on leur accorde. Nous savons les responsabiliser.

De plus, notre secteur est en plein développement et le service Soprassistance fonctionne très bien chez SOPREMA Entreprises.

Il y a donc des opportunités d’évolution lié à la croissance du secteur du bâtiment.

 

Pour retrouver toutes nos offres de stages et d’alternances : https://www.soprema-entreprises.fr/carrieres/stages-alternances/