Parmi les mesures phares du plan de développement économique du Sénégal : un TER visant à relier Dakar à l’Aéroport International Blaise-Diagne en 45 minutes. Entre élargissement de l’infrastructure existante et construction d’une nouvelle ligne de 55 kilomètres, ce TER est un projet de grande envergure auquel prend part, en partenariat avec EIFFAGE, la société SMB.
Cette dernière est en charge de l’étude, de la fabrication et de la mise en peinture de 16 passerelles piétonnes traversant les voies ainsi que de 34 rampes d’accès pouvant atteindre 90 mètres de longueur.
« Avec 1 000 tonnes de charpentes métalliques, cette réalisation exceptionnelle est notre plus gros chantier à l’étranger. D’un point de vue technique, nous avons dû tenir compte des variations de température (entre 0 et 50°C avec un référentiel à 25°C) pour gérer le phénomène de dilatation de l’acier mais aussi l’effet de souffle provoqué par le passage des trains et les fréquences de marches. Nos mots d’ordre : rigueur et anticipation », explique Stéphane Morvan, chargé d’affaires chez SMB.
Découvrez notre activité SOPRASSISTANCE, le service par SOPREMA Entreprises
Je découvre