fbpx

Les Grand Chais de France à Landiras


Carte d'identité du chantier

  • Métier : Toiture
  • Ville : Landiras
  • Agence : Bordeaux
  • Maître d’ouvrage : Les Grand Chais de France

Type de projet

  • Activité : Toiture
  • Nature du projet : Rénovation
  • Type de bâtiment : Industriel

Type de travaux


Les Grands Chais de France (GCF) est le premier groupe de vinification et d’exportation de vins et spiritueux dans l’Hexagone. Son usine de Landiras, en Gironde, est l’un des leaders européens du secteur de l’embouteillage. À l’intérieur, un nombre impressionnant de cuves stockent aussi des millions de litres de vin. Sur le toit de cet édifice, SOPREMA Entreprises Bordeaux a posé 4 000 m2 de panneaux isolants en mousse rigide de polyuréthane EFIGREEN® ACIER. « Ces derniers sont recouverts d’une membrane d’étanchéité SOPRASTAR® FLAM.

Ce revêtement de toiture blanc affiche des caractéristiques de réflectivité et d’émissivité de haut niveau qui limitent l’absorption de chaleur solaire et réduisent les besoins en climatisation à l’intérieur de l’édifice et, donc, la consommation d’énergie », détaille Anthony Chauderon, conducteur de travaux. Preuve de son impact positif sur l’environnement, la solution SOPRASTAR® FLAM est labellisée par l’Alliance mondiale pour les technologies propres de la Fondation Solar Impulse. « C’est un joli projet, avec des matériaux haut de gamme sur une surface de toiture d’envergure sur lequel une quinzaine de compagnons a travaillé pendant deux mois », conclut Anthony Chauderon.



retour à la liste des réalisations

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter SOPREMA Entreprises pour recevoir chaque mois les dernières actualités du réseau de filiales et d'agences, mais également un condensé des nouvelles du marché de la couverture des bâtiments.