Gedibois à Metz


Carte d'identité du chantier

  • Ville : Metz
  • Agence et filiale : SOPREMA Entreprises Metz, Margueron
  • Maître d’ouvrage : SAS AIRINNO
  • Contractant général : LCR
  • Architecte : LIGNE BLEUE

Type de projet

  • Activité : Charpente-Métallerie-Serrurerie / Façade / Toiture
  • Nature du projet : Travaux neufs
  • Destination du bâtiment : Commerces (dont artisanat)

Gedibois ouvre ses portes avec style

Gedibois, spécialiste du bois et de ses produits dérivés, a ouvert une nouvelle surface de vente à la périphérie de Metz. Trois matériaux principaux ont été utilisés pour cette construction : acier pour le stockage des matériaux, béton pour les locaux techniques, et bois pour le magasin de 2 000 m² réalisé par Margueron, filiale de SOPREMA Entreprises.

L’agence de Metz de SOPREMA Entreprises s’est chargée de l’étanchéité des toitures-terrasses, incluant une membrane bitumineuse ardoisée et une membrane avec protection aluminium coupe-feu. Elle a également installé les plots supportant 8 000 m² de panneaux photovoltaïques et réalisé les bardages en double ou simple peau du bâtiment : panneaux Trapeza d’ArcelorMittal (gris anthracite), panneaux sandwichs coupe-feu (gris anthracite), panneaux composites Trespa (blancs) et claires-voies de mélèze de 40 x 40 mm de section. « Ces dernières ont ont été achetées chez Gedibois et fixées devant un pare-pluie métallique de teinte noire » précise Christophe Oddi, conducteur de travaux de SOPREMA Entreprises.



retour à la liste des réalisations

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter SOPREMA Entreprises pour recevoir chaque mois les dernières actualités du réseau de filiales et d'agences, mais également un condensé des nouvelles du marché de la couverture des bâtiments.