Reconnue d’utilité publique, l’association Sainte-Agnès soutient depuis plus de 150 ans les adultes fragilisés par un handicap intellectuel. Elle a confié à l’architecte Lucie Cotton la conception d’un ESAT dans le parc d’activité Ecovence de Saint-Egrève, près de Grenoble.
SOPREMA Entreprises a contribué à la construction de cet atelier en réalisant la toiture, composée de bacs acier, d’une isolation en polyuréthane et laine de roche, ainsi que d’une étanchéité bitumineuse autoprotégée. L’entreprise a également posé les plots supports de panneaux photovoltaïques, les bardages et les ombrières sélectionnées chez Bluetek, filiale de SOPREMA.
Le bâtiment se distingue par trois types de bardages. Le premier est une fausse claire-voie faite de tôles pliées avec une peinture imitant les veinages du bois (Baro 710 collection Onwood des ateliers 3S). « Le deuxième utilise des panneaux composites de Stacbond et le dernier des lames Hairplan d’ArcelorMittal de couleur blanche », explique Benoît Burillon, directeur de l’agence de Grenoble.
Découvrez notre activité SOPRASSISTANCE, le service par SOPREMA Entreprises
Je découvre