Déviation provisoire de l’autoroute A7 à Bourg-lès-Valence (26)


Carte d'identité du chantier

  • Ville : Bourg-lès-Valence (26)
  • Filiale : SMB
  • Maître d’ouvrage : Autoroutes du Sud de la France (ASF)
  • Maître d’œuvre : SETEC ALS

Type de projet

  • Activité : Charpente-Métallerie-Serrurerie
  • Nature du projet : Travaux neufs
  • Destination du bâtiment : Transport

Mise en place d’un pont provisoire de l’autoroute A7 à Bourg-lès-Valence (26)

Un chantier spectaculaire signé SMB Constructions Métalliques

C’est une opération exceptionnelle qui a été menée dans la Drôme.

Un pont de l’autoroute va être changé sans interrompre la circulation sur l’A7 grâce à l’installation d’un pont provisoire à proximité.

Le charpentier métallique breton SMB Constructions métalliques s’est vu  confier la construction de l’ossature métallique du tablier mixte permettant la déviation.

Le tablier supportant l’autoroute A7 est constitué d’un hourdis unique connecté à 6 bipoutres entretoisés, d’entraxes 2,35 m, de hauteur 1,00 m, de portée 22,0 m, au biais prononcé de 33 degrés.

La structure de 22 tonnes, de largeur 2,85 m et de longueur 28,0 m hors tout, a été livré sur chantier entièrement assemblé !

Votre expert en constructions métalliques

La Société Métallurgique de Bretagne, aujourd’hui SMB et filiale de SOPREMA Entreprises, est entièrement dédiée à la conception et la réalisation de constructions métalliques. Intervenant en France comme à l’international, en neuf comme en réhabilitation, SMB accompagne ses clients tout au long de leurs projets, dans la construction d’ouvrages variés, tels que les bâtiments industriels, tertiaires et sportifs, les surfaces commerciales ou encore les ouvrages d’art, et ceci de la phase de calcul jusqu’au montage.

Contacter SMB



retour à la liste des réalisations

/* START Script pour gérer une popup */ /* END Script pour gérer une popup */