C’est au beau milieu du golf de Disneyland Paris et à deux kilomètres du parc d’attractions, à Bailly-Romainvilliers dans l’Est francilien, que Deloitte a décidé d’installer son campus européen de formation.
Face à un immense lac, les lieux accueillent jusqu’à 500 collaborateurs du groupe venant de plus de 100 pays différents. L’ensemble immobilier comprend un espace d’hébergement, le centre de formation avec une cinquantaine de salles de réunion et un restaurant d’entreprise.
Ce poids lourd mondial de l’audit et du conseil a confié à GH, filiale de SOPREMA Entreprises, la réalisation des façades de onze bâtiments.
« Nous sommes habitués aux charpentes et menuiseries métalliques, mais cette fois-ci nous avons relevé le défi de poser 1 815 m2 de murs rideaux en bois », confirme Jean Leroy, conducteur de travaux. L’avantage de ces murs rideaux en façade est de laisser entrer largement la lumière naturelle grâce à de gigantesques baies vitrées.
« Les édifices construits sont très esthétiques, c’est un lieu idéal pour apprendre. Le bois est un matériau nouveau pour nous, mais nos équipes ont su s’adapter et ajouter cette compétence à notre carte de visite. C’est un atout pour l’avenir », conclut Yanis Brochet, chargé d’affaires.
Photo : Deloitte University professional Development Centre for Europe, Middle East and Africa
Découvrez notre activité SOPRASSISTANCE, le service par SOPREMA Entreprises
Je découvre