fbpx

Campus Orange de Balma


Carte d'identité du chantier

  • Métier : Charpente métallique, végétalisation, bardage
  • Ville : Balma
  • Agence : Toulouse, SMB
  • Maître d’ouvrage : GA Promotion
  • Maître d’œuvre : Groupement Kardham-LCR-CCD Architecture

Type de projet

  • Activité : Charpente
  • Nature du projet : Neuf
  • Type de bâtiment : Tertiaire

Feu vert pour le Campus Orange

SOPREMA Entreprises Toulouse et SMB signent un parking en silo et un restaurant d’entreprise sur le nouveau campus Orange à Balma. Le siège occitan du géant des télécoms accueillera au printemps 2021 près de 1 300 salariés sur un complexe de 19 000 m².

La charpente du restaurant a été montée par SMB. « Puis nos compagnons ont habillé l’ouvrage avec 135 cassettes en aluminium Alucobond® cintrées blanches », détaille François Valdiguié, conducteur de travaux de l’agence toulousaine. Ses équipes ont aussi posé deux toitures terrasses au-dessus du restaurant : la première de 1 000 m2 sur support acier, de forme ovoïde, arbore une couverture végétalisée. La seconde de 500 m² sur support béton est recouverte de graviers. Elles ont enfin installé un bardage à ventelles en aluminium sur une petite construction qui abrite les équipements techniques de la cuisine. « La synergie avec SMB a été synonyme d’efficacité et de gain de temps », insiste François Valdiguié.

Concernant le parking de 750 places et 150 emplacements pour les vélos, « SMB a piloté le montage d’une charpente métallique avant de recouvrir les deux tiers de la façade en béton d’une vêture composée de 3 000 lames de bois brut, dont les écorches apparentes confèrent un aspect plus naturel », précise Baptiste Guéganton, responsable agence SMB Sud-Ouest.



retour à la liste des réalisations

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter SOPREMA Entreprises pour recevoir chaque mois les dernières actualités du réseau de filiales et d'agences, mais également un condensé des nouvelles du marché de la couverture des bâtiments.