L’agence de Nancy de SOPREMA Entreprises vient d’achever les travaux de façade, d’étanchéité et de végétalisation des toitures-terrasses du dernier né du promoteur AnaHome Immobilier. Organisé en U autour de la cour arrière, le projet comporte quatre entités bâties : le siège nancéien d’Orange, un immeuble tertiaire, un restaurant d’entreprise et un silo de parking, ce dernier permettant de limiter l’imperméabilisation des sols en désencombrant la rue d’une partie de ses places de stationnement.
Le bardage rapporté a été mis en œuvre sur support béton par l’intermédiaire d’écarteurs acier galvanisé recevant directement les lames ST JDB, un nouveau produit à fixations invisibles d’ArcelorMittal, qui imite le zinc à joint debout. “Il s’agissait du premier chantier d’envergure réalisé avec ce produit”, indique Christophe Jedelé, cadre d’études enveloppe du bâtiment.
750 m2 de cassettes perforées pour le silo de parking, 580 m2 de métal déployé en attique et une centaine de câbles supports de plantes grimpantes sur les immeubles de bureaux ont par ailleurs été posés par SOPREMA Entreprises..