Procédés sans flamme SOPREMA : sécurité maximale et impact environnemental réduit sur chantier


Pensés pour limiter les risques sur chantier tout en réduisant l’impact environnemental, les procédés sans flamme développés par SOPREMA changent la donne. Posées sans chalumeau, à l’air chaud ou par auto-adhérence, ces solutions monocouches garantissent une sécurité maximale pour les compagnons comme pour les exploitants, tout en diminuant fortement la consommation d’énergie fossile.

« À performances équivalentes, on ne brûle pas un gramme de gaz. En réduisant ainsi les risques d’incendie, la pénibilité pour les compagnons et les émissions liées à la mise en œuvre, c’est plus sûr, plus confortable et surtout plus responsable », résume Sylvain Pfalzgraf, responsable technique étanchéité bardage.

La sécurité des professionnels et la protection de l’environnement étant au cœur des préoccupations du groupe SOPREMA Entreprises, ces solutions bas carbone, excluant l’utilisation du gaz, ne cessent de se diversifier pour répondre aux exigences de la construction, tant pour le neuf qu’en rénovation.