Réparation de toiture en fibrociment

Les toitures en fibrociment construites avant 1997 contiennent de l’amiante. L’amiante-ciment n’est dangereux que s’il est endommagé. La réparation de toiture en fibrociment amianté est donc possible. Ces opérations doivent toujours être réalisées par un professionnel formé aux travaux en sous-section 4. Nos experts vous aident à comprendre comment peut être réparé votre toit amianté.

Le repérage amiante avant travaux : un diagnostic obligatoire avant une rénovation

Lorsque vous envisagez de réaliser des travaux sur une toiture, vous devez réaliser un repérage amiante avant travaux (RAAT). Ce diagnostic est obligatoire pour une réparation en application de l’article L4412-2 du Code du travail. Vous savez ainsi où se trouve l’amiante sur votre toiture.

La réparation d’une toiture en fibrociment amianté : des travaux sous-section 4

Lors de la réparation d’une toiture en fibrociment amianté, nous respectons les mesures édictées par la sous-section 4 du Code du travail. Nous établissons un mode opératoire amiante. Tous les professionnels intervenant sur le chantier disposent d‘équipements de protection individuelle (EPI) pour préserver leur santé. L’intervention sur un toit en amiante-ciment se fait systématiquement à l’aide d’une nacelle automotrice.

danger_amiante

La pose de nouvelles plaques sur un toit contenant des fibres d’amiante

Si une plaque de fibrociment amianté est endommagée, nos équipes peuvent procéder à son remplacement. Elles déposent l’ancienne et la remplacent par une nouvelle sans amiante. Nos techniciens prennent soin de bien raccorder les plaques pour conserver l’étanchéité du toit.

La création d’équipement de toiture en présence d’amiante

Selon vos besoins, nous pouvons créer des équipements de toiture tels que des lanterneaux ou des sorties de toit. Nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos besoins, en évitant toute libération de fibres d’amiante.

Les réparations effectuées par nos équipes sur une toiture en fibrociment

L’effet du temps ou de fortes intempéries peuvent causer des dommages sur votre toiture en fibrociment amianté. Nos équipes se déplacent rapidement pour réparer votre couverture en cas de :

  • fissure sur une plaque d’amiante-ciment ;
  • sortie de toit ou de lanterneau endommagés ;
  • problème d’évacuation des eaux pluviales.

Après avoir évalué la situation, nos techniciens effectuent une réparation durable. Les plaques endommagées et autres déchets amiantés sont ensuite évacués en respectant la réglementation en vigueur.

 

Faites appel à SOPRASSISTANCE pour une rénovation de toiture en fibrociment

Les travaux de rénovation en sous-section 4 sont exécutés par nos équipes SOPRASSISTANCE formées et expérimentées. Selon l’état de votre toit, nos experts en rénovation de toiture vous proposent une réparation adaptée à votre budget. Nous nous attachons toujours à intervenir rapidement pour répondre à vos besoins et assurer votre sécurité.