Maisonément fait peau neuve


Maisonément devient Woodshop – Bois Sénart. Initialement dédié à la maison, le centre se diversifie et se complète avec les loisirs et divertissements. Le pôle commercial a subi un profond lifting en 2018 comprenant modernisation, agrandissement et transformation. L’agence SOPREMA Entreprises de Reims a réalisé la couverture et le bardage de deux nouveaux bâtiments de 500 et 1 200 m². Temple de la décoration oblige, l’agence rémoise a particulièrement soigné l’esthétisme de l’ensemble.

Au rez-de-chaussée du magasin, un bardage en bois Vibrato® de 700 m² habille la façade. « Au-dessus, nous avons posé 1 200 m² de plaques en polycarbonate Arcoplus® 900 Opal®, qui apportent une luminosité remarquable à l’intérieur du bâtiment. Le haut de l’ouvrage est délimité par d’élégants bandeaux en Kalzip® FC de teinte bronze », détaille Maxime Bouillard Gentils, conducteur de travaux.

Autre subtilité esthétique, le bardage est installé sans aucune fixation apparente. Enfin, la couverture des bâtiments se compose de bacs Kalzip® de grande longueur, certains atteignant 23 mètres de long. « Le Kalzip® posé en toiture redescend sur le pignon du bâtiment, dynamisant de façon très réussie les façades », conclut Maxime Bouillard Gentils.

Maître d’oeuvre : conception L35 – exécution Atebat
Maître d’ouvrage : Frey
Crédit photos : SOPREMA Entreprises

Voir les autres articles complémentaires du numéro