Le Grand Charles : dernière ligne droite avant les premiers déménagements

Le Grand Charles, le nouveau siège social du groupe SOPREMA, situé au Port du Rhin à Strasbourg, est sur le point d’accueillir les premières équipes dans les prochaines semaines. « Et courant du premier semestre 2023 pour l’ensemble des collaborateurs, notamment pour notre département Recherche & Développement qui va prendre ses quartiers au plus près de la direction industrielle », introduit Olivier Weymann, directeur de la stratégie et de la performance environnementale.

Un parti-pris ambitieux compte tenu de la complexité de l’ensemble de nos métiers ! Isolation, orientation des bâtis, gestion de l’eau, pompe à chaleur sur nappe, espaces de travail lumineux, salle de sport de haut niveau, parcs à vélos…

« Le Grand Charles a pour vocation d’être un lieu de vie et d’échanges stimulant et respectueux de la démarche environnementale du groupe. Plus qu’une vitrine de nos savoir-faire, c’est un laboratoire d’idées qui privilégie la biodiversité autant que l’Humain. L’étude des performances de notre nouveau siège social, sur le plan thermique, sur la végétation et sur la gestion de l’eau, est ainsi essentielle pour faire évoluer nos solutions de demain ».

D’ici là, les visites de chantier se poursuivent pour les collaborateurs qui ont hâte de prendre leurs quartiers dans ces nouveaux espaces.