fbpx

L’agence de Lille fait briller l’école Henri Ghesquière

La ville de Lesquin, dans le Nord, accueille ses jeunes élèves dans la toute nouvelle école maternelle Henri Ghesquière. Le bâtiment de 1 250 m², de plain-pied, compte cinq classes, deux dortoirs, un restaurant scolaire ainsi qu’un espace de jeux et de lecture. « Nos équipes ont travaillé six mois sur le chantier. La particularité de notre intervention réside dans la continuité entre le bardage métallique d’une partie de la façade, en lames d’inox 300 mm, d’une part, avec la surtoiture triangulaire de 300 m², également réalisée à partir des mêmes lames inox, d’autre part », explique Stephen Binault, conducteur de travaux pour SOPREMA Entreprises Lille.

Le maître d’oeuvre GBL Architectes a opté pour un acier inoxydable recuit brillant afin d’obtenir une surface très lisse, presque réfléchissante.

« C’est un projet intéressant. L’inox est un matériau difficile à travailler, qui exige de la rigueur, un savoir-faire, pour obtenir un résultat esthétique optimum ». Côté cour de récréation, la filiale GH Lille a habillé les murs extérieurs d’un bardage métallique ajouré, constitué de tubes en aluminium thermolaqués de couleur jaune, rouge, bleu « flashy ». Enfants, parents et enseignants sont conquis !

Maître d’oeuvre : GBL Architectes
Maître d’ouvrage : Ville de Lesquin
Photo : LDK photo

Voir les autres articles complémentaires du numéro