Trouvez
votre agence
Trouvez votre agence la plus proche
LIEU

Entretien de système de type siphoïde

Système d’évacuation d’eau pluviale de type siphoïde, un entretien plus fréquent

Les systèmes d’évacuation d’eaux pluviales de type siphoïde, régis par les avis techniques des fabricants, exigent une fréquence d’entretien minimale de 2 fois par an, opéré par des techniciens formés et compétents.

Fort de ce constat, SOPRASSISTANCE® a développé en relation avec les principaux fabricants nationaux un module de formation et des outils de travail spécifiques à ce type d’installation. Nous vous proposons une offre spécifique dédiée à l’entretien de votre système d’évacuation d’eaux pluviales siphoïdes.

Partenaire local de votre fabricant du système siphoïde, notre mission est d’assurer les visites régulières et réglementaires de votre dispositif. Nos équipes mettent à votre disposition toute leur expérience afin de répondre à vos besoins.

L’entretien par SOPRASSISTANCE

Les visites de contrôles obligatoires au cours desquelles nous procédons à une vérification de :

  • La présence et l’état des crapaudines [1] et dispositifs anti-vortex [2] , y compris nettoyage ;
  • La liaison entre le revêtement d’étanchéité et la platine de naissance [3] ;
  • L’état visuel des supportages des collecteurs [4] sur les parties apparentes ;
  • La présence de l’étiquetage du fabricant [5] et de trappe de visite [6] en pied de chutes ;
  • La présence d’un ou plusieurs regards de décompression ventilés [7] en extérieur du bâtiment dans le prolongement des pieds de chute.

Ces opérations sont réalisées conformément aux spécifications du fabricant du système installé et se traduisent par la remise d’un rapport de visite.

Intervention rapide

En cas de bouchage de votre réseau d’évacuation d’eau pluviale siphoïde, vous pouvez faire appel aux équipes SOPRASSISTANCE® expertes en la matière et possédant le matériel approprié pour répondre à votre urgence sous 48 h*. (*sous couvert d’un contrat d’entretien)

Pourquoi entretenir ?

L’entretien des installations d’eau pluviale siphoïde doit être réalisé par un spécialiste. Il doit être habilité, formé et équipé pour réaliser des interventions en hauteur, interventions qui vont permettre de :

  • Pérenniser fortement la durée de vie des installations
  • Prévenir et anticiper les futures fuites et éventuels désordres
  • Garantir une traçabilité et un suivi de l’état des évacuations
  • Maintenir la garantie décennale légale du constructeur
  • Conforter une démarche environnementale : entretien plutôt que remplacement

Quels sont les risques liés à un défaut d’entretien ?

Une accumulation de saleté, une crapaudine absente, un dispositif anti-vortex manquant au droit de la naissance d’eau pluviale sont les défauts d’entretien les plus récurrents en toiture. Ces défauts entraînent à court terme des bouchons et peuvent avoir à long terme de lourdes conséquences sur la toiture (risque d’effondrement dû à un système d’évacuation des eaux pluviales utilisé en mode dégradé).

Vous désirez faire entretenir

votre système d'évacuation d'eau pluviale de type siphoïde ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par SOPREMA Entreprises pour vous informer des produits et services que l’entreprise propose. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées aux services marketing et commercial de SOPREMA Entreprises et des autres filiales du groupe SOPREMA.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant votre demande par e-mail à contact@soprema-entreprises.fr ou via notre formulaire de contact. Pour des informations plus précises sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la page Protection des données.