fbpx

Déclaration de performance extra-financière du Groupe SOPREMA

Le marché du Bâtiment a compris les enjeux sociétaux, économiques et environnementaux auxquels il est confronté dans le monde d’aujourd’hui et de demain. 1er consommateur d’énergies en contribuant pour plus de 30 % aux émissions de Gaz à Effet de Serre en France et 3ème émetteur au niveau mondial, il est en lien direct avec les exigences de mutation de notre Société. Il doit par ailleurs répondre aux attentes de plus en plus fortes des usagers et autres parties prenantes (recherche de confort, optimisation des coûts de fonctionnement, bâtiment connecté, nouvelles fonctionnalités et usages, impact carbone réduit, …).

Conjuguant l’expérience, l’ambition, la responsabilité et la volonté de pérennité, le Groupe SOPREMA travaille depuis de nombreuses années pour imaginer et proposer des solutions, contribuer à l’évolution de la profession et réduire l’impact de nos activités sur l’environnement, avec au cœur de nos préoccupations, la satisfaction de nos clients.

Nous avons décidé de renforcer les actions sociétales et environnementales du Groupe afin de faire le lien entre notre cœur de métier et notre performance globale. Des enjeux et des actions prioritaires ont ainsi été identifiés, leurs risques évalués.

Cet engagement volontaire, clair et motivé nous a permis de valider trois axes stratégiques : l’Humain d’abord, l’Economie Circulaire et Construire demain. Pour chacun de ces axes et à l’échelle du Groupe, nous pilotons des actions concrètes à court, moyen et long terme.

En donnant ainsi du sens à notre quotidien et des perspectives à nos parties prenantes, nous sommes convaincus que nous participerons à construire durablement et efficacement les Bâtiments de demain.

C’est ce que nous vous proposons de découvrir au travers de notre première Déclaration de Performance Extra-financière.

Ensemble, imaginons un futur durable !
Pierre-Etienne BINDSCHEDLER – Président Directeur Général du Groupe SOPREMA