Au sein du Service Marketing, Innovation et Communication, son rôle principal est de répondre à toutes les demandes de mise en forme et d’applications de l’image de la société, et ce sur tous les supports possibles.
– Créer ou adapter les supports visuels nécessaire à la communication interne et externe de la société ;
– faire l’intermédiaire humain et technique entre les agences, services et les prestataires ;
– proposer de nouveaux outils et moyens, de nouvelles idées pour diffuser notre image et nos messages ;
– mettre en avant et sublimer les travaux réalisés par nos équipes en agences et sur chantiers ;
– apporter un conseil efficace, rapide et personnalisé aux agences et filiales du groupe.
Après quelques errances qui ont suivi mon baccalauréat STI Arts Appliqués (dont un passage en fac de médecine), j’ai repris des études de design graphique – BTS Communication Visuelle Multimédia et DSAA Communication Visuelle Créateur Concepteur. En parallèle de mes études, j’ai démarré une carrière de freelance, qui a été poursuivi en parallèle de mes contrats salariés.
Après un premier poste au service communication de la ville de Strasbourg, j’ai intégré plusieurs agences de publicité/communication, et travaillé pour une variété importante de clients – administration publiques, indépendant, PME, grand groupe, équipes sportives, etc. J’ai également enseigné l’infographie à la faculté de Strasbourg et de Metz.
Rejoindre SOPREMA Entreprises à l’automne 2017 aura été un saut dans l’inconnu, n’ayant jamais été « chez le client » et n’ayant aucune connaissance du monde du BTP. Un nouveau monde professionnel à découvrir, de nouvelles manières d’interagir avec non plus des clients mais des collaborateurs… Mes missions sont extrêmement variées, bien plus que ce j’ai pu imaginer en arrivant. L’aspect humain et l’esprit d’initiative qui règnent dans le groupe encouragent les individualités et les idées spontanées. J’ai rapidement trouvé ma place, et en retour on m’a rapidement identifié : chaque jour je « rencontre » une nouvelle personne, de la France entière, pour démarrer un nouveau projet. La possibilité de m’impliquer dans des projets transverses – la mobilité, le sport et les sujets RSE par exemple – me permet également de varier ma to-do list.