fbpx

Pascal, Chef d'équipe

Pascal est Chef d’équipe chez SOPREMA ENTREPRISES

et vous parle de son métier !

Passionnant, enrichissant, diversifié, responsabilisant, important, autonome, rigoureux, réactif …tant d’adjectifs qui définissent la fonction de Pascal chez SOPREMA ENTREPRISES !

Témoignage

« Travailler sur des chantiers complexes ne me fait pas peur. »

Pascal, chef d'équipe

Mes missions

Je gère mon équipe de pose en étant garant de la sécurité sur les chantiers ;

Récupère et localise les fuites sur les différents bâtiments (support béton) ;

Effectue les différents contrôles sur l’étanchéité ;

Apporte un diagnostic sur vos chantiers : détermine le cheminement de l’eau, identifie les causes et les dysfonctionnements, distingue les condensations et les fuites, propose des solutions à apporter et établis le compte rendu.

 

Mes qualités

  • passionné par les métiers de l’enveloppe du bâtiment (étanchéité, couverture, bardage,…) et possédant une première expérience réussie.
  • appliqué
  • travailler sur des chantiers complexes ne me fait pas peur.
  • Mon dynamisme et ma capacité à travailler en équipe sont des atouts indispensables pour réussir mes missions.

 

Photos de Pascal

Exemples de chantiers sur lesquels a travaillé Pascal :

 

Témoignages d'autres chefs d'équipe

J’ai rejoint l’agence de Strasbourg en 2005. Tout au long de mon parcours, j’ai suivi les modules de la Sopracademy qui aident à se mettre dans le bain des différentes spécialités même si moi, ce que je préfère, c’est le béton. Ce qui est particulièrement stimulant, ce sont les grands chantiers, comme la tour de 16 étages Elithis à Strasbourg ou encore le site de Hager à Obernai. Ce dernier a nécessité une logistique au cordeau entre les équipes allemandes et nous. Pas de temps à perdre et pas droit à l’erreur ! Et puis c’est tellement agréable de travailler sur les toits, on regarde le monde d’en haut ! Pour être un bon chef d’équipe, au-delà de la maîtrise technique, il faut avoir le sens des responsabilités, s’organiser et anticiper et être très vigilant en termes de sécurité. Par exemple, quand on prépare un chantier, je réfléchis à l’endroit où placer les palettes pour avoir le moins de manutention possible. J’aime travailler chez SOPREMA Entreprises. On nous fournit un matériel de qualité et nos directeurs sont toujours à l’écoute. Ça crée un bon climat de travail !

Mickaël Michel, Chef d’équipe étanchéité à Strasbourg

J’ai commencé le métier à 14 ans. J’ai d’abord été couvreur, zingueur, ardoisier. Et je suis maintenant depuis 10 ans étancheur bardeur chez SOPREMA Entreprises. Ce que j’aime, c’est que chez SOPRASSISTANCE, nous sommes un peu des couteaux suisses de l’étanchéité et du bardage. Notre périmètre est large, aucun chantier ne se ressemble. Ca fait la richesse du métier. Pour être un bon compagnon, je dirais qu’il faut être motivé et engagé, avoir le goût du travail bien fait et aimer le contact client. C’est ce que j’essaie de transmettre à mon équipe. Et puis, on adore tous travailler dehors. Les conditions sont parfois difficiles mais ça procure une grande liberté. On ne se voit pas dans un bureau !

Didier Foehr, Chef d’équipe SOPRASSISTANCE à Strasbourg

Après mon CAP de plombier, j’ai découvert le métier de l’étanchéité un peu par hasard. Je suis chez SOPREMA Entreprises depuis 2008. Petit à petit, j’ai travaillé sur des chantiers de plus en plus importants. C’est très motivant de voir que notre savoir-faire contribue à ériger de beaux bâtiments ! Mon manager me fait confiance et me laisse une grande liberté, c’est appréciable. Aujourd’hui, je suis chef d’équipe. J’aime partager les ficelles du métier et le collaboratif ! Il y a une vraie cohésion de groupe entre nous, un peu comme une petite famille. Et comme les techniques évoluent, on apprend toujours de nouvelles choses, comme l’étanchéité liquide, par exemple. Nos conditions de travail sont aussi plus confortables que par le passé grâce au progrès des moyens techniques à notre disposition, notamment pour le port de charges lourdes : chariots élévateurs, grues. Cela facilite le quotidien et permet de nous concentrer sur notre expertise.

Jean-Baptiste Adéric, Chef d’équipe étanchéité à Bordeaux