CCS International obtient sa certification CE EN1090 EXC3

Moins d’un an après avoir engagé les démarches, CCS International a officiellement obtenu la certification CE en classe d’exécution 3 (EXC3) de l’Institut de Soudure, qui s’applique aux constructions de grande technicité.

« Ce niveau d’exécution impose de nombreuses obligations aux infrastructures, au personnel et au matériel, mais nous avions déjà les compétences en interne », explique David Henocq, le directeur. « Pour mettre en place notre schéma qualité, il manquait de la traçabilité. En fait, il fallait simplement franchir le pas. Pour cela, nous avons recruté un coordinateur soudage afin de conduire le passage de l’audit ». Le résultat est à la hauteur des ambitions de CCS International !

« Désormais, nous maîtrisons notre process depuis la conception jusqu’au contrôle de nos ouvrages. Pour nos clients, l’obtention de cette certification est bel et bien un gage de qualité, mais aussi de rigueur. Pour nous, cela signifie également plus de liberté dans le choix des projets », conclut-il.