Cambium, un projet ambitieux pour Charpentes FOURNIER


Soutenu par le Groupe SOPREMA Entreprises et par les pouvoirs publics en place, le projet de la nouvelle usine des Charpentes FOURNIER est sur toutes les lèvres. Au Poiré-sur-Vie (85), l’impatience grandit tant la promesse est ambitieuse.

« On ne construit pas seulement une nouvelle usine sur un nouveau site dans la commune, on repart d’une feuille blanche, fort d’une expérience de plus de 55 ans », introduit Jean-Michel Huez, le directeur général. « Cela pour répondre à un double objectif  en termes de capacité de production et d’amélioration des conditions de travail ».

En effet, le nouveau site des Charpentes FOURNIER sera doté d’un process de dernière génération.

« Notre outil industriel est déjà très performant, mais celui vers lequel on tend nous permettra de fabriquer 3 à 4 fois plus de volumes. On sera à la pointe de la technologie. Tout ce qui pourra être automatisé le sera pour améliorer la productivité, lutter contre la pénibilité au travail et renforcer notre attractivité auprès de la future génération. Cela fait aussi partie des valeurs que l’on partage avec le Groupe SOPREMA », ajoute-t-il. « On espère pouvoir démarrer les terrassements en février 2024 ».

À suivre…