fbpx

Arnaud Bouilloux, Directeur de l’agence SOPREMA Entreprises de Dijon, présente sa recherche d’alternant

« Notre objectif est à la fois d’aider les jeunes à apprendre un métier, et d’accompagner la démarche de recrutements de l’entreprise toujours à la recherche de talents ! ». Arnaud Bouilloux, directeur de l’agence SOPREMA ENTREPRISES de Dijon, présente sa recherche d’alternant en conduite de travaux :

 

  1. Quelles missions proposez-vous ? 

Notre agence de Dijon propose cette année un poste d’aide conducteur de travaux en alternance, pour travailler aussi bien sur des travaux en acier qu’en béton.

La mission principale de l’alternant sera d’aider plusieurs conducteurs de travaux sur des tâches bien définies mais polyvalentes.

 

  1. Quelles sont les qualités que vous recherchez chez votre futur alternant ? Quel profil (formation) ?

Nous recherchons une personne curieuse professionnellement, réellement intéressée par nos métiers et qui a une connaissance du secteur du bâtiment. Le profil idéal serait un étudiant ayant déjà un BTS en bâtiment et souhaite poursuivre dans cette voie professionnelle, par la réalisation d’une licence professionnelle en alternance.

 

  1. Pourquoi investissez-vous dans l’alternance ? D’après vous, quels sont les avantages de l’alternance pour nos métiers ?

Nous avons décidé d’investir dans l’alternance car l’étudiant y apprend concrètement un métier et l’entreprise l’accompagne dans cette démarche par des enseignements théoriques et pratiques en complément de la formation dispensée par l’école.

L’alternant apprend à connaître l’entreprise ; cette dernière l’initie à ses méthodes, ses procédures et son environnement de travail.  L’étudiant a ainsi une bonne connaissance du fonctionnement interne et développe fréquemment l’envie d’y évoluer.

 

  1. Comment accompagnez-vous l’étudiant ?

L’alternant sera accompagné par son tuteur qui, pour ce poste, sera le chef de secteur travaux.

Selon moi, l’alternance ne peut être qu’une réussite si les missions de l’étudiant sont clairement définies et s’il est bien suivi par son référent.

 

  1. Quelles sont opportunités de carrière pour un alternant chez Soprema ?

Concernant l’agence de Dijon, l’alternant recruté à la prochaine rentrée scolaire pourrait être embauché à la suite de son alternance et intégrer un poste en conduite de travaux ou en études de prix.

Il y a également des opportunités de carrière dans tout le groupe SOPREMA Entreprises car beaucoup d’agences sont à la recherche de personnes qualifiées.

Notre objectif est à la fois d’aider les jeunes à apprendre un métier, et d’accompagner la démarche de recrutements de l’entreprise toujours à la recherche de talents !

 

Pour retrouver toutes nos offres de stages et d’alternances : https://www.soprema-entreprises.fr/carrieres/stages-alternances/