Alternance : CAP sur la rentrée 2023


Chez SOPREMA Entreprises, l’heure est à la préparation de la rentrée 2023/2024, notamment avec le recrutement des alternants. Si les offres ont été mises en ligne dès le mois de février, tout s’est joué en avril/mai avec le renouvellement de la campagne intitulée Faites le Grand SO.

« C’est à cette période que les étudiants se mettent en quête d’une entreprise pour la rentrée », indique Carole Peyre, directrice marketing et communication. Médias, jobboards, interventions dans les écoles, salons, TikTok, visites de chantiers… tout est mis en œuvre pour attirer les candidatures !

Pour SOPREMA Entreprises, l’objectif est multiple. « Tout d’abord, c’est faire connaître nos métiers en étanchéité, bardage et charpente, mais aussi promouvoir nos offres, et parler d’opportunités d’emploi ».« Chaque année, ce sont près de 40 candidats qui intègrent nos agences et filiales partout en France en tant qu’alternants. Et, on l’espère, autant de futurs collaborateurs ! », conclut-elle.

Tout au long de leur apprentissage, les titulaires, principalement recrutés à Bac +2/3, seront accompagnés par un tuteur.