fbpx

Agrandissement pour METAL DECO !

Depuis quelques jours a débuté la construction du nouvel atelier de Metal Deco sur le site de notre charpentier métallique PL Maître. A cette occasion, nous avons posé quelques questions à Alexandre Mathis, Directeur de Metal Deco et également Directeur de l’agence travaux de Nancy.

 

 

  • Pouvez-vous nous présenter le projet du nouvel atelier de Metal Deco ?

Nous construisons un bâtiment de 1500 m² dédié à l’activité de serrurerie métallerie à Rambervillers, dans les Vosges, sur le site de PL Maitre. Ce bâtiment sera divisé en 3 zones bien distinctes. La première sera l’atelier de production sur 1000 m². La seconde zone sera dédiée aux services administratifs et fonctions support sur une surface de 300 m². Enfin, à l’extrémité du bâtiment, une dernière zone sera consacrée à l’activité de pose. L’objectif étant que le bâtiment soit opérationnel en fin d’année.

 

  • En quoi est-il important pour Metal Deco d’avoir un nouvel atelier ?

Les dimensions de l’atelier actuel ne sont pas en phase avec les ambitions de METAL DECO. Le nouveau bâtiment sera équipé de machines modernes permettant de produire plus, plus vite et dans de meilleures conditions. Une étude a été menée pour optimiser le plus possible le flux des pièces afin de réduire au maximum les manutentions. Ce nouvel atelier de serrurerie sera à terme le centre de production de la serrurerie pour SOPREMA dans le Grand Est de la France.

 

  • Après quelques mois, comment s’est passé l’intégration des équipes de Metal Deco ?

L’intégration de METAL DECO se passe très bien. Les 2 ex-cogérants ont bien trouvé leurs places dans la nouvelle organisation. De nombreux recrutements ont déjà eu lieu, aussi bien en tant que compagnon qu’en tant que personnel d’encadrement. La mise en place des standards qualité et sécurité est également en cours pour arriver à respecter les attentes en la matière.