fbpx

Carrière

Responsable marketing digital (H/F)


Notre mission : protéger les bâtiments et leurs usagers !
Notre métier : habiller les bâtiments en toiture et façade (étanchéité, couverture, bardage, toiture photovoltaïque, végétalisation…) et fabriquer la structure en charpente métallique ou bois.

SOPREMA ENTREPRISES est l’activité Travaux du Groupe familial français SOPREMA créé en 1908. C’est aujourd’hui plus de 3 000 collaborateurs en France, répartis sur 60 sites, qui réalisent un chiffre d’affaire consolidé de 717M€ et participent à la construction/rénovation de 12 000 ouvrages par an. Nous intervenons sur tout type de bâtiment, du plus simple au plus complexe.

Dans le cadre du développement de nos projets digitaux, nous recherchons un :
Responsable Marketing digital (H/F)

Poste

Intégré à la Direction Marketing et Communication, vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l’équipe, ainsi qu’avec les différents services du Groupe et notre réseau de 60 agences et filiales en France.

Au cœur des actualités de l’entreprise, vous interviendrez sur des projets digitaux diversifiés  :

Projets digitaux

  • Créer ou refondre des sites internet
  • Déployer des outils de communication digitaux (tablettes commerciales, écrans digitaux…)
  • Participer à la création d’une GED
  • Poursuivre le déploiement de la veille digitale
  • Former les équipes Internes aux nouveaux outils digitaux et aux réseaux sociaux

Communication sur les réseaux sociaux

  • Construire une ligne éditoriale propre à chaque réseau social et chaque cible visée, qui reflète l’entreprise, ses savoir-faire et engagements
  • Mettre en place un calendrier de publications et animer les réseaux sociaux, en lien avec les actualités de l’entreprise, son domaine d’activité et les tendances digitales
  • Identifier des partenariats avec des influenceurs
  • Suivre et modérer les commentaires et avis clients

Création et rédaction de contenus

  • Rédiger des contenus pour nos sites internet
  • Réaliser des interviews
  • Assurer la mise à jour et animer nos outils de communication digitaux internes et externes (sites internet, intranet, réseaux sociaux…)
  • Réaliser des vidéos de chantiers, d’événements, des tutoriels…en interne ou en partenariat avec des prestataires spécialisés

Marketing Digital

  • Mettre en place un calendrier de campagnes d’inbound et outbound marketing à destination de nos clients et futurs collaborateurs
  • Mettre en place des campagnes de marketing automation
  • Piloter les campagnes et assurer le suivi du bon traitement des leads par l’équipe commerciale
  • Analyser et optimiser les performances de nos outils, actions et campagnes

Profil

Vous avez une formation supérieure en Communication/Marketing, avec une spécialisation en marketing digital.

Vous avez une expérience à un poste équivalent en agence ou chez l’annonceur, en alternance ou dans le cadre d’un contrat de travail classique.

Vous avez un bon relationnel et vous vous adaptez facilement à des interlocuteurs variés.

Vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition et proposez des contenus créatifs et générateurs de retombées.

En veille permanente sur les tendances digitales, vous maîtrisez les codes de communication sur les réseaux sociaux et les bonnes pratiques SEO. Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux, et notamment les outils de publication sur les réseaux sociaux, les CMS et les outils Google (Google Analytics, Google Search Console). Vous maîtrisez les bases de Photoshop et InDesign.

Rejoignez un environnement dynamique où l’autonomie et la prise d’initiatives sont appréciés !



Postuler

retour à la liste des offres d'emplois