fbpx

Carrière

Juriste d’entreprise – bâtiment (H/F)


SOPREMA, groupe français de dimension internationale (2,75 milliards d'euros et 8 000 collaborateurs en 2018, 60 agences et filiales Travaux en France, plus de 12 000 chantiers par an), leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP et également spécialiste de la couverture, de l’isolation, du bardage et de la charpente métallique, recherche pour son siège social basé à Strasbourg, un JURISTE D'ENTREPRISE BATIMENT (H/F) en CDI.

Poste

Véritable appui aux opérationnels du réseau d’entreprises, vous intervenez sur l’ensemble de la chaîne juridique, depuis le préventif contractuel jusqu’à l’optimisation des litiges.

Rattaché au Directeur juridique, vous assurez notamment :

– l’analyse, le conseil et l’accompagnement aux opérationnels sur la gestion contractuelle (droit de la construction, droit des contrats privés et publics, assurances…) et la vie de leurs chantiers

– le suivi et la gestion des contentieux amiables et/ou judiciaires

– la veille législative, réglementaire et jurisprudentielle

Profil

De formation Bac+5 en droit des affaires, idéalement avec spécialisation en droit de la construction et/ou DJCE, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie de 3 ans minimum en gestion des contentieux et droit des contrats dans le secteur du Bâtiment.

Autonome et rigoureux, vous faites preuve de réactivité et savez aller à l’essentiel. Pragmatisme, flexibilité et capacité d’adaptation seront des atouts-clés pour la réussite de vos missions.

La maîtrise de l’informatique et de la bureautique est un pré-requis.



Postuler

retour à la liste des offres d'emplois