Trouvez
votre agence
Trouvez votre agence la plus proche
LIEU
RECHERCHER

Carrière

Ingénieur chargé d’études (H/F)


Filiale du groupe SOPREMA (7 300 collaborateurs et 2.55 milliards de CA), S.M.B. est spécialisée dans la construction de charpentes métalliques pour le bâtiment industriel, commercial, tertiaire, sportif et ouvrage d’art. Située à Ploufragan, en périphérie de Saint Brieuc (22), et à proximité des stations balnéaires du Nord de la Bretagne, S.M.B. compte 94 collaborateurs et réalise 25 millions d’euros de CA, en progression constante.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un Ingénieur chargé d'études (H/F).

Poste

Sous la responsabilité du Responsable du Bureau d’études et en étroite collaboration avec les chargés d’affaires travaux, vos missions sont :

– Effectuer la mise au point technique des affaires complexes pendant la phase étude

– Etre en charge de la mise au point des calculs (EUROCODES) et de la mise au point technique avec les autres lots (Génie civil, Façade, Serrurerie, Bardage, Couverture…)

– Piloter la rédaction des notes de calcul

– Suivre et encadrer les calculateurs et dessinateurs du projet

Profil

Issu d’une formation d’Ingénieur, vous possédez une expérience professionnelle de minimum 5 ans acquise dans le métier de la charpente métallique, idéalement en tant que calculateur.

Ce poste nécessite de la souplesse dans l’organisation personnelle, afin de se rendre disponible à l’accomplissement des tâches, où de larges prises d’initiatives sont demandées. Vous maîtrisez également la conception générale des ouvrages métalliques complexes.

C’est l’opportunité de rejoindre une société dynamique, en pleine croissance, au sein d’un groupe à forte notoriété, et d’occuper un poste aux responsabilités importantes et variées.



Postuler

retour à la liste des offres d'emplois