Votre
agence
Trouver votre agence la plus proche
LIEU
RECHERCHER

Carrière

Formateur BTP – spécialisé acier (H/F)


SOPREMA, groupe français de dimension internationale (2,63 milliards d'euros et 7 200 collaborateurs en 2017, 60 agences et filiales Travaux en France, plus de 10 000 chantiers par an), leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP et également spécialiste de la couverture, de l’isolation, du bardage et de la charpente métallique.
Notre entreprise étant leader sur son marché et en perpétuelle croissance, nous sommes à la recherche de profils s’inscrivant dans cette dynamique. C’est pourquoi, nous recherchons un Formateur BTP – spécialisé acier (H/F) pour rejoindre la Direction Travaux du siège de Strasbourg.

Poste

Rattaché à la Direction Technique Travaux,  vos missions sont les suivantes :

  • Animer et organiser la formation du personnel en charge de l’encadrement sur nos chantiers (conducteurs de travaux, ingénieurs travaux, …) :- Intégration des nouveaux embauchés (découverte produits / techniques internes / DTU)- Accompagnement continue des salariés de l’entreprise (optimisation chantier / nouveau produit / e-learning)
  • Apporter un support technique à l’ensemble de nos agences travaux et filiales
  • Auditer nos agences

En tant qu’expert technique, la finalité de votre action est de professionnaliser et d’optimiser la démarche des agences sur les bâtiments aciers et sur les grands bâtiments acier en particulier.

Profil

Issu d’une formation en Bâtiment ou Génie Civil, vous bénéficiez impérativement d’une expérience professionnelle réussie de minimum 5 ans en tant que conducteur de travaux idéalement acquise dans les métiers de la couverture, de l’étanchéité ou du bardage.

Vous avez le sens du contact, faite preuve de beaucoup de pédagogie et avez l’envie de transmettre vos compétences.

Autonomie, travail en équipe et rigueur seront des atouts clés pour réussir dans vos missions.

Afin de répondre à l’ensemble des demandes de notre réseau, des déplacements fréquents sont à prévoir sur toute la France.



Postuler

retour à la liste des offres d'emplois