fbpx

Carrière

Dessinateur / Projeteur 2D (H/F)


SOPREMA, Groupe français de dimension internationale (2,75 milliards d'euros et plus de 8 000 collaborateurs en 2018) leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP et également spécialiste de la couverture, de l’isolation, du bardage et de la charpente métallique.

Notre entreprise étant leader sur son marché et en perpétuelle croissance, nous sommes à la recherche de profils s’inscrivant dans cette dynamique. C’est pourquoi, nous recrutons un Dessinateur / Projeteur 2D (H/F).

Poste

Les principaux objectifs du Département CAO/DAO sont de garantir la pérennité des outils numériques de dessin et de conception utilisés par nos BE en veillant sur les divers aspects : la maintenance et l’intégration continue des évolutions, ainsi que la satisfaction des utilisateurs en garantissant un accompagnement rapproché.

Dans le cadre du renforcement de nos activité, nous recherchons un dessinateur projeteur 2D.

Sous la responsabilité du directeur de cellule cao-cao et en étroite collaboration avec nos BE (agences travaux et filiales), votre mission est de soutenir nos activités de maintenance, formations et évolutions logicielles et accompagnements.

Pour cela, vous êtes en charge de :

– Assurer les formations multi-niveaux de l’ensemble de nos modules métiers (développés sur Topsolid V6-2D)

– Assister nos BE en cas de besoin (réalisation des plans d’exécution, calepinages, carnets de détails)

– Analyser le reporting d’adoption de nos outils 2D, organiser et suivre les utilisateurs internes (audit et analyse des besoins)

– Réaliser les tests nécessaires à la validation de nos évolutions de logiciels

– Enrichir la bibliothèque de composants existants en respectant les normes et les demandes utilisateurs

– Rédiger les notices d’utilisations, créer des tutoriels, pour enrichir notre GED

Profil

De formation Bac+2/+3 en Bâtiment ou Génie civil (ou expérience équivalente), vous justifiez idéalement d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment. La maîtrise d’Autocad LT est indispensable.

La connaissance des autres environnements (2D ou 3D) est un plus, notamment Topsolid V6.

Vous êtes autonome, méthodique, pédagogue et vous savez vous adapter face aux multiples interlocuteurs au sein des différents services.



Postuler

retour à la liste des offres d'emplois