Carrière

Credit manager adjoint H/F


SOPREMA est un groupe français de dimension internationale (2,63 milliards d'euros de CA, 7 300 collaborateurs, 60 agences Travaux et filiales en France, 9 000 chantiers par an), leader de la production et de la pose de systèmes d’étanchéité pour le BTP.
Notre entreprise étant leader sur son marché et en perpétuelle croissance, nous sommes à la recherche de profils s’inscrivant dans cette dynamique.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un :

Credit Manager Adjoint H/F en CDI

Poste

Rattaché hiérarchiquement au Directeur financier et au Responsable du Service Clients Branche Travaux, vous évoluez en tant que fonction support au sein du service au Siège Social du Groupe Soprema à Strasbourg.

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

  • suivre l’évolution des encours clients sur votre périmètre : gestion des relances, suivi de l’évolution des créances échues, gestion du risque clients et orientation des dossiers vers le Contentieux
  • organiser et animer des points réguliers avec les agences et filiales de votre périmètre, vous proposez des plans d’actions et les suivez dans le temps.
  • assurer la relation avec les agences et les filiales au quotidien en fonction des demandes et besoins qui sont exprimés (enquêtes financières, litiges clients, émissions d’avoirs, expertise en comptabilité clients etc.)
  • assurer l’émission de reportings et tableaux de bord à destination des agences et de la Direction ; être force de proposition pour les faire évoluer dans le temps.
  • participer au processus de clôture sur une fréquence trimestrielle pour les provisions pour dépréciation des comptes clients.
  • Véritable partenaire pour une partie de notre réseau d’agences et de filiales, des déplacements réguliers en France sont à prévoir (environ 1/3 de votre temps), la fréquence n’étant pas prévisible et fonction des actualités des différents sites.

Profil

Vous êtes issu d’une formation type BAC+2/+3 en comptabilité/gestion ou droit privé.

Vous justifiez d’une expérience significative au sein d’un service recouvrement idéalement dans une entreprise du secteur du bâtiment.

Vous avez des connaissances en analyse financière, en comptabilité ainsi qu’en droit commercial.

Vous savez également faire preuve d’organisation et d’analyse.

Votre capacité d’adaptation et votre sens du service vous permettront de vous épanouir sur ce poste.

Vous souhaitez grandir dans une entreprise valorisant l’investissement personnel et offrant de réelles opportunités d’évolution ?

Rejoignez-nous !

 



Postulez

retour à la liste des offres d'emplois