fbpx

Carrière

Contrôleur de gestion / Division travaux (H/F)


SOPREMA, groupe français de dimension internationale (2,75 milliards d'euros et 8 000 collaborateurs en 2018, 60 agences et filiales Travaux en France, plus de 12 000 chantiers par an), leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP et également spécialiste de la couverture, de l’isolation, du bardage et de la charpente métallique.

Notre entreprise étant leader sur son marché et en perpétuelle croissance, nous sommes à la recherche de profils s’inscrivant dans cette dynamique. C’est pourquoi, nous recherchons un Contrôleur de gestion / Division travaux (H/F).

Poste

Directement rattaché au Contrôleur de Gestion senior de la division Travaux, vos missions principales consistent à :

  • Accompagner les opérationnels du terrain en apportant un réel support et un éclairage sur la performance : analyses des écarts budgétaires, marges par chantier, profitabilité par métier, etc.
  • Suivi des dépenses (main d’œuvre, fournitures, matériaux, des indirects et de la sous-traitance)
  • Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats émanant du reporting
  • Identifier les zones de risques, les leviers d’amélioration et préconiser d’éventuelles actions correctives
  • Garantir la fiabilité des informations comptables et un minimum de contrôle interne
  • Participer à la construction des budgets avec l’ensemble des directions opérationnelles sur le périmètre. Faire évoluer le processus existant d’élaboration budgétaire
  • Travailler étroitement avec les responsables financiers des filiales en participant aux travaux de clôtures comptables et en assurant le suivi et l’analyse des résultats
  • Préparer les tableaux de bord à destination de la Direction Générale Travaux, publier des analyses et établir des synthèses pour permettre à la direction de disposer d’outils précis et fiables
  • Réaliser des études ponctuelles à la demande de votre management ou du Groupe
  • Être force de proposition dans l’amélioration de l’existant et dans le développement d’outils décisionnels

Profil

De formation Bac+5, école de Commerce ou universitaire avec une spécialisation Finance – Comptabilité, vous justifiez à minimum de 3 à 5 ans d’expérience en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur BTP.

Vous disposez d’une excellente maîtrise des systèmes d’information et d’outils décisionnels (ERP, SAP BFC, Tableau Software, autres).

Pragmatique, votre vision globale des problématiques, votre compréhension rapide de systèmes complexes, vos capacités d’analyse, votre sens des priorités vous permettront de devenir un véritable Business partner au sein de notre groupe

Goût prononcé pour le terrain, aisance relationnelle, autonomie et rigueur, capacité à challenger et à mobiliser sont des gages de réussite sur ce poste.

Fréquents déplacements à prévoir dans le réseau des agences et filiales partout en France.



Postuler

retour à la liste des offres d'emplois